2281 Rue Saint-Hubert

Jonquière, QC G7X 5N8


105 Boul. de la Grande-Baie Nord
La Baie, QC G7H 6B9

CA

(418) 542-3551

Pensez à vous !

Historique

LA CLINIQUE MORENCY

Une tradition, 4 générations dans la pratique de la technique dentaire et de la denturologie.

Rares sont les familles dont la pratique d’un métier ou d’une profession se perpétue de père en fils ou fille pour 4 générations consécutives. En denturologie, le nom de la famille Morency s’associe à cette tradition.

Le tout a débuté par la carrière de l’arrière-grand-père Émile, technicien dentaire, qui exerça son métier dans un réputé laboratoire de la ville de Québec.

Le fils ainé de la famille, encore adolescent à l’époque, décida de poursuivre dans la même ligne, sur les traces du paternel. C’est ainsi que Roland fit ses débuts en technique dentaire et ce, au même laboratoire que son père.

Vient alors le temps de sonder le marché régional et c’est en 1953, suite à une réponse favorable des dentistes de la région, que Roland décida d’implanter son propre laboratoire dentaire à Jonquière.

Au printemps 1966, Ronald (troisième génération) se joint à l’excellente équipe de techniciens du Laboratoire Morency et entreprend par la suite une carrière en technique dentaire.

 

1974 L’aube d’une Nouvelle Profession
Le gouvernement du Québec adopte en 1974 la loi officialisant la « denturologie », confiant à l’Ordre des Denturologistes du Québec le soin de former ses premiers candidats. L’Ordre regroupe alors tous les anciens techniciens dentaires certifiés (T.D.C.) et leur offre de poursuivre leurs connaissances académiques les conduisant à l’examen d’admission à l’Université de Montréal. Du groupe, on y retrouve Roland et Ronald.

1975 L’HEURE DE L’EXPANSION
Désireux d’offrir à sa clientèle des locaux et des services plus adéquats, la Clinique de Denturologie Morency déménage ses pénates au 2281 de la rue Saint-Hubert, toujours à Jonquière. Au décès de Roland, à l’été 1987, Ronald prit en main les destinées de l’entreprise familiale. Au cours de cette période, Annie (la quatrième génération) entreprit des études en Techniques de Denturologie pour 3 ans au Collège Édouard-Monpetit de Longueuil. Maintenant diplômée (printemps 1990), elle exerce la profession qu’elle affectionne à la clinique de son père Ronald.

1992 LA MODERNISATION

Désireux d’augmenter son service à la clientèle, l’entreprise procède à l’entrée informatique de ses dossiers patients afin d’assurer un suivi et une attention plus personnalisé.

POUR L’AVENIR
Toujours à la fine pointe de l’évolution constante du marché, l’entreprise en opération depuis plus de 65 ans assure à sa clientèle antérieure et future une présence assidue au service et un travail personnalisée de haute qualité, et ce, à prix compétitifs.

Valeurs 

Nos valeurs servent de balises qui guident nos actions dans la réalisation de notre mission et de nos ambitions.
 

Le respect des gens

Respecter quelqu’un c’est être capable de lui dire ce que l’on aime ou n’aime pas, d’exprimer nos attentes sans blesser mais d’accueillir l’autre sans jugement.
 

L’amour du travail

Vouloir apprendre, être disponible, aimer rendre service et donner tout son sens au travail.

 

Le sens du développement

C’est en reconnaissant les talents et le potentiel des gens qu’on les aide à se dépasser. La formation, le coaching, le parrainage et l’écoute sont des moyens à notre portée.
 

Le travail d’équipe

Notre succès repose sur notre engagement à coopérer et à s’entraider.
 

Le sens des responsabilités

Être responsable c’est accepter de voir les problèmes qui risquent de survenir dans le feu de l’action et de prendre action pour les corriger.
 

La détermination

La simplicité, le courage et la rigueur de vouloir s’améliorer en continu.
 

L’honnêteté

Se faire confiance, se dire la vérité, c’est donner à l’autre l’occasion de progresser et de s’améliorer.

 

Appelez-nous

pour avoir plus d’informations

sur nos services.